En librairie / Le doigt dans l'oeil

Je signale la parution ces jours-ci en librairie d'un livre agrafé intitulé Le doigt dans l'œil. Il paraît dans la collection Ekphrasis, que dirige Pierre Parlant, en compagnie de deux autres titres : l'un de Didier da Siva (Cyril), l'autre de Xavier Girard (L'éléphant de mon père).

J'ai écrit Le doigt dans l'œil il y a quelques semaines, à la Villa Médicis, parallèlement au livre plus volumineux auquel je travaille depuis des mois. Il s'agit d'une tentative de description d'une sculpture du Bernin, Habacuc et l'Ange, qui se trouve à Rome, à Santa Maria del Popolo.

La photo de couverture est de Cynthia Charpentreau. Simon Rouby m'a aidé en réalisant une modélisation 3D du marbre, et Marie Orts en notant sa position en Laban.
L'ensemble court sur 20 petites pages. Il est disponible ou bien en librairie, ou bien directement auprès de l'éditeur.

A l'invitation de Marie-Eve Venturino, je lirai des extraits de ce livre samedi 17 juin, à 18h30, à la Libreria Stendhal, à Rome, en compagnie de Pierre Parlant et Didier da Silva.


Categories: Share